FAQ Achat de fichier

Comment être sûre de la fraîcheur des informations contenues dans un fichier d’adresses ?

Tous les fichiers d’adresses que nous proposons sur MarketingConnect proviennent de nos partenariats avec des fournisseurs de données de confiance (INSEE, Orange France Télécom…).

Grâce à ces partenariats de confiance, tous nos fichiers d’adresses sont mis à jour de façon mensuelle.

La fiabilité et la mise à jour de nos données constituent pour nous un point d’honneur auquel nous attachons une attention toute particulière.

Notre priorité est de vous fournir des contacts frais, afin de vous permettre de réaliser des campagnes marketing optimales avec un maximum de retours clients grâce à la pertinence de nos fichiers d’adresses.

Pourquoi ne retrouve-t-on pas toutes les adresses présentes sur l’annuaire Pages Jaunes lors de l’achat d’un fichier de prospection ?

Nous ne commercialisons pas la base Pages Jaunes mais la base SIREN de l’INSEE soit 4 millions d’entreprises.

Nos fichiers de prospection ne sont donc pas censés contenir exactement les adresses des professionnels des PagesJaunes mais ceux de l’INSEE.

Combien de temps pour recevoir le fichier d’adresses que je viens d’acheter ?

Lors d’un règlement par carte bancaire, vous recevez l’email de téléchargement de votre fichier d’adresses immédiatement après la validation de votre paiement.

Est-ce compliqué de cibler moi-même mon fichier d’adresses en ligne ?

Absolument pas ; les outils de devis et de ciblage en ligne ont été conçus pour simplifier au maximum votre campagne marketing ou l’achat d’un fichier d’adresses.

Que vous décidiez d’acheter un fichier d’adresses postales ou bien de réaliser une campagne marketing complète (campagne emailing, campagne SMS ou mailing postal), nous mettons à votre disposition un outil de ciblage clair, simple et rapide à utiliser, dans lequel il vous suffit de définir les critères de ciblage qui vous intéressent.

Nous vous proposons alors un potentiel d’adresses disponibles dans notre base ; vous pouvez choisir de prendre la totalité des adresses proposées ou bien seulement une partie de ces dernières pour constituer votre fichier d’adresses.

Il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre compte et à démarrer votre opération de ciblage.

Pourquoi certains fichiers d’adresses postales ne contiennent pas de téléphone ?

Nous ne commercialisons que les numéros de téléphone issus de la base Orange France Télécom pour les particuliers et de la base INSEE pour les professionnels ; ce qui explique que les numéros ne soient pas renseignés à 100% dans un fichier d’adresses.

Si vous souhaitez uniquement un fichier d’adresses comportant des adresses avec les numéros de téléphone correspondants, il vous faut cocher ce critère lors de votre sélection.

Quelle différence entre l’achat et la location de fichier d’adresses ?

La différence majeure repose sur l’utilisation que vous pourrez faire du fichier d’adresses obtenu.

Dans le cas d’une location de fichier d’adresses, l’usage du fichier est par définition unique : vous pouvez utiliser le fichier d’adresses une seule fois, dans le cadre d’une campagne marketing précise sur notre site.

Par opposition, dans le cas d’un achat de fichier d’adresses, vous devenez propriétaire du fichier et pouvez utiliser le fichier autant de fois que vous le souhaitez dans le respect des dispositions de la CNIL (pas de revente, de prêt ou de don du fichier à un autre tiers).

  • Les fichiers d’adresses postales et téléphones vous sont proposés uniquement à l’achat :
    Vous achetez votre fichier, le recevez quelques minutes après la validation de la commande, puis vous pouvez l’utiliser à votre gré autant de fois et aussi longtemps que vous le désirez.
  • Les fichiers d’adresses email fournis dans le cadre d’une campagne emailing sont uniquement disponibles en location :
    Notre base de fichiers email vous est automatiquement mise à disposition dès lors que vous effectuez une campagne emailing sur MarketingConnect.
    La location de fichier d’adresses email n’est donc possible que dans le cadre de la réalisation d’une campagne emailing complète (ciblage et location des adresses correspondant au ciblage, création de votre message personnalisé et envoi puis suivi de votre opération).

Lorsque vous achetez un fichier d’adresses postales sur MarketingConnect, vous pouvez l’utiliser pour plusieurs opérations de prospection marketing.

A l’inverse, la location d’un fichier email correspond toujours à un usage unique de ce dernier.

Sous quel format mon fichier d’adresses va-t-il m’être restitué ?

Le format de réception proposé lors du téléchargement de votre fichier d’adresses est le format TXT, CSV ou XLS.

Vous n’aurez donc aucun souci pour ouvrir, lire et utiliser le fichier d’adresses que vous venez d’acheter sur MarketingConnect.

Comment obtenir une facture pour mon achat de fichier de prospection ?

Vos factures sont accessibles à tout moment sur MarketingConnect dans la rubrique « Mon compte»
(accessible une fois connecté à votre compte MarketingConnect). Il est donc très facile de récupérer la facture d’un achat de fichier de prospection.

Que dois-je faire pour récupérer mon fichier d’adresses ?

Dès la validation de votre paiement, votre fichier d’adresses est accessible depuis notre site dans la rubrique « Mon compte ». 3 formats de restitution vous sont proposés : XLS, CSV ou TXT.

Il vous suffit ensuite d’enregistrer le fichier d’adresses sur votre ordinateur, sous le format qui vous convient le mieux (Excel, CSV, XML). Et hop ! le fichier d’adresses est à vous, rien qu’à vous !

Que contient un fichier d’adresses postales ?

Le contenu d’un fichier d’adresses dépend de vos besoins.

Un fichier d’adresses peut contenir des noms, des numéros de téléphone ou plus d’informations (par exemple : âge, revenu, NAF, effectif…).

Tout dépend de vos critères, de la disponibilité des informations sur votre cible, et de votre budget.

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