FAQ Mailing Postal

Quels sont les avantages du Mailing postal pour une campagne de Marketing direct ?

Le mailing postal présente de nombreux avantages :

1 – Simplicité et rapidité de mise en œuvre :

  • Pas besoin de compétence informatique et graphique.
  • Seulement quelques minutes pour créer et envoyer votre mailing postal.
  • Une prestation tout compris : achat de fichier d’adresses postales, création graphique à partir de modèles de mailing postal, impression, mise sous pli, affranchissement, dépôt poste… Vous ne vous occupez de rien.

2 – Précision du ciblage :
Un large potentiel de 29 millions d’adresses postales et de nombreux critères de sélection, vous pouvez sélectionner votre(s) cible(s) à l’aide de critères précis (géographiques, socio-démographiques/socio-professionnels).

3 – Choix des modèles :
Large choix de modèles classés par thématique et par format (A4/A5). Personnalisation sur mesure de votre mailing postal avec vos propres éléments (logo, images, textes…) et au niveau des couleurs (police, fond d’écran, en tête et pied de page…).

4 – Maîtrise des coûts et économie assurée :
Pas d’abonnement et de minimum de volume. Un coût unique intégrant l’ensemble de la prestation mailing postal.

5 – Mesure d’impact :
Une bonne perception par les consommateurs. Le papier présente un avantage décisif : il se conserve.

6 – Le saviez-vous :

  • Plus de 96% des français qui reçoivent du courrier adressé le lisent.
  • 73% des français gardent leur courrier publicitaire adressé (mailing postal).

En quoi consiste une campagne de publipostage sur MarketingConnect ?

1 – Je crée mon message en choisissant un modèle et en le personnalisant.

2 – Je cible mes clients en important mes fichiers OU en les sélectionnant parmi la base de 29 millions de contacts de MarketingConnect.

3 – Je planifie ma date d’envoi de ma campagne de publipostage.

4 – Je valide et je paye.

Une campagne de publipostage inclue :

  • L’utilisation d’un fichier d’adresses ciblées selon vos critères.
  • La création d’un mailing postal personnalisé à votre image.
  • L’impression, la mise sous pli, l’affranchissement du publipostage.
  • L’envoi du mailing postal à toutes les adresses postales sélectionnées, à la date souhaitée.

Est-ce que je peux utiliser ma propre création pour ma campagne de mailing postal ?

Non. Dans le cadre d’une campagne de mailing postal, vous pouvez exclusivement utiliser les modèles personnalisables mis à votre disposition dans l’outil de création de mailing postal (ou publipostage).

L’outil de création de mailing postal vous permet de réaliser librement votre message avec un niveau de personnalisation élevé (structure du message, organisation des textes et des images, couleurs, image de fond, votre logo, en tête et pied de page…).

Autres FAQ