Qu’est-ce qu’un SMS marketing ?

Définition du SMS marketing

 

Le SMS (Short Message Service) est l’envoi de message texte court (160 caractères max.) sur les téléphones mobiles. Pour les SMS commerciaux, le nombre de caractères est de 149 car la mention de « STOP PUB » est devenue obligatoire par la CNIL.

On parle de minimessage, de message texte, de mailing SMS ou encore de texto.
Plébiscités par les jeunes en envoi de personne à personne, il devient un outil privilégié pour les entreprises qui souhaitent communiquer rapidement vers une cible donnée.

Notre offre de campagne SMS permet de cibler vos futurs clients au plus près de chez vous pour promouvoir vos produits, offres ou événements et générer du trafic en point de vente. Accédez à notre base de 15 millions de contacts mobiles et géolocalisez vos prospects !

Gagnez encore en efficacité en utilisant notre solution de rich SMS. Cette offre permet de coupler un SMS avec une Landing Page (ou page d’atterrissage) pour prolonger votre SMS et mettre en avant le contenu de votre message.

Définition Campagne SMS Fiche Marketing

Réussissez votre campagne SMS grâce à MarketingConnect

Comment ?

Avec 149 caractères maximum (espaces inclus), impossible de devenir lyrique !
Soyez clair, bref et efficace. Interpellez le destinataire par une question ou une mise en situation immédiate de l’offre.
Par exemple : Envie de… ?, -50% sur…, Un cadeau pour…

Très utilisé dans les services (alertes bancaires) ou dans les médias (alerte infos), il devient également un moyen de communication, d’information et de promotion pour tout type d’entreprise.

Pour qui ?

Auprès de vos clients (avec accord préalable) comme outil de fidélisation : transmettre un SMS publicitaire pour envoyer une information sur les soldes en avant-première, sur une opération spéciale ou une promotion spécifique. Profitez de tous vos événements pour communiquer sur ce service et obtenir le numéro de téléphone mobile de vos clients.

Et envers des prospects comme outil de conquête : profitez de tous vos événements pour communiquer sur vos services auprès d’une cible prédéfinie par vos soins sur des critères géographiques et socio-démographiques.

Quand ?

Evitez les envois de campagne SMS en pleine nuit, quel que soit votre message, il sera forcément mal perçu !

MarketingConnect autorise les envois uniquement de 8h à 20h du lundi au vendredi et uniquement de 10h à 12h00 le samedi.

Avantages campagne SMS fiche marketing

Les avantages d’une campagne SMS

 

  • Rapide à mettre en place : pas de création graphique, un message très court, en quelques minutes vous avez créé votre message. Vous pouvez également utiliser les messages de MarketingConnect.
  • Efficace : lu à 92%, le SMS commercial est clairement un média qui tient ses promesses malgré (ou grâce à) la brièveté du message.
  • Très peu onéreuse : frais de création inexistants, frais d’envoi très faibles (15 cts).
  • Immédiate : moins de 10 mn pour réaliser une campagne SMS globale, l’envoi est instantané et permet toutes les communications : promotions, réductions, informations.
  • Réactive : retours immédiats, envoi à la date et à l’heure adéquate, aucune communication aujourd’hui ne permet autant de réactivité.

Les étapes d’une opération de SMS commercial

3 conseils !

Picto création campagne sms fiche marketing1

Création

La création limitée ne doit pas faire oublier la pertinence du message, réfléchissez bien à ce que vous voulez dire et comment le dire.
Picto ciblage campagne sms fiche marketing2

Ciblage

Choisissez votre cible avec soin pour obtenir les meilleurs résultats.
Picto envoi campagne sms fiche marketing3

Envoi

Envoyez plutôt en semaine et dans la journée aux heures de bureau.

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