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Qu’est ce que le SMS marketing dit aussi mailing SMS ?

Définition du sms marketing

SMS (Short Message Service) est l’envoi de message textes très courts (149 caractères max.) sur les téléphones mobiles.

On parle de minimessage, de message texte, de mailing SMS ou encore de texto.

Plébiscités par les jeunes en envoi de personne à personne, il devient un outil privilégié pour les entreprises qui souhaitent communiquer rapidement vers une cible donnée.

Uniquement pour le mois de décembre 2009, plus de 1 million de SMS marketing ont été envoyés (500 millions pour Noël et 500 millions pour le jour de l’an).

Efficacité avant tout

Avec 149 caractères maximum (incluant les espaces), impossible de devenir lyrique !

Soyez clair, bref et efficace.

Très utilisé dans les services (alertes bancaires), dans les médias (alerte infos), il devient également un moyen de communication, d’information et de promotion pour tout type d’entreprise.

Pour qui ?

D’abord pour vos clients comme outil de fidélisation : envoyer une information sur les soldes en avant première, sur une opération spéciale ou une promotion spécifique.

Il est néanmoins indispensable d’avoir obtenu leur autorisation au préalable ! Profitez de tous vos événements ou de toutes vos communications pour communiquer sur ce service et obtenir le numéro de téléphone mobile de vos clients.

Que dire ?

Interpellez votre client par une question ou une mise en situation immédiate de l'offre.
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Quand ?

Evitez les envois en pleine nuit, quel que soit votre message, il sera forcement mal perçu !

Avantages

- La campagne SMS marketing ou mailing SMS est rapide à mettre en place : pas de création graphique, un message très court, en quelques minutes vous avez créé votre message. Vous pouvez également utiliser les messages de MarketingConnect.

- La campagne SMS marketing ou mailing SMS est efficace : Lu à 92%, le SMS marketing est clairement un média qui tient ses promesses malgré la brièveté du message (ou grâce ?).

- La campagne SMS marketing ou mailing SMS est très peu onéreuse : Frais de création inexistants, frais d’envoi très faibles (15 centimes).

- La campagne SMS marketing ou mailing SMS est immédiate : Moins de 10 mn pour réaliser une campagne SMS globale, l’envoi est immédiat et permet toutes les communications : promotions, réductions, informations, ...

- La campagne SMS marketing ou mailing SMS est réactive : Retours immédiats, envoi à la date et à l’heure adéquate, aucune communication aujourd’hui ne permet autant de réactivité.

Etapes d'une opération de sms marketing

1 - Création : la création limitée ne doit pas faire oublier la pertinence du message, réfléchissez bien à ce que vous voulez dire et comment le dire.
2 - Ciblage : choisissez votre cible avec soin pour obtenir les meilleurs résultats.
3 - Envoi : envoyez plutôt en semaine et dans la journée aux heures de bureau.

Avantages

- Le sms mailing est créatif : Format, couleurs, images, il est le reflet de votre entreprise ou de votre commerce, il vous ressemble et il permet toutes les libertés, à vous de choisir.

- Le sms mailing est ciblé : En quelques clics, choisissez les critères qui vous correspondent et envoyez votre courrier aux meilleurs prospects.

- Le sms mailing est personnalisé : Vos sms pro sont personnalisés et c’est tant mieux, car les clients sont beaucoup plus réceptifs à des messages qui leurs sont directement adressés qu’à des flyers standards.

- Le sms mailing est tactile : Meilleure prise en main, meilleure conservation, les coupons de réductions et autres formats permettent une meilleure transformation en point de vente.

- Le sms mailing est positif : Accueilli avec plaisir, il n’est pas perçu comme intrusif et donc améliore votre image.

Les étapes du sms marketing ou mailing SMS

3 étapes très simples pour créer et envoyer votre sms mailing :

1 - Rédaction : rédigez votre message sms pro
2 - Ciblage : choisissez vos prospects ou utilisez votre propre carnet d’adresse.
3 - Envoi : choisissez la date d’envoi et MarketingConnect s’occupe de tout (mise sous pli, affranchissement, routage)

Pour en savoir plus sur le SMS pro, voir les 7 conseils indispensables d'une campagne SMS